Les yeux rouges, symptôme caractéristique de l’allergie oculaire
Les allergies oculaires se manifestent dans la majorité des cas par des yeux rouges, et ceci quelles que soient la cause responsable (acariens, allergène) et la saisonnalité. Les rougeurs sont surtout présentes pendant la phase aiguë de l’allergie.
Paupières gonflées, démangeaisons et œdème
Beaucoup de patients souffrant d’une allergie oculaire ont les paupières gonflées (blépharite). Cette inflammation est souvent accompagnée de démangeaisons, parfois d’un œdème.
Les larmoiements, autre signe fréquent d’allergie oculaire
Les yeux larmoyants sont très souvent inclus dans la liste de symptômes rapportés par les personnes atteintes d’une allergie oculaire. Ils surviennent surtout lorsque les yeux entrent en contact avec l’agent allergène.
Traitement des allergies oculaires
La prise en charge des allergies oculaires consiste à éliminer l’allergène. Les médicaments sont souvent commercialisés sous forme de collyres (gouttes) qui s’administrent localement. Des anti-inflammatoires non stéroïdiens sont parfois prescrits. Le traitement naturel des allergies oculaires repose sur l’application d’une compresse froide ou d’un cataplasme d’argile sur les yeux fermés. Portez des lunettes de soleil pour protéger vos yeux et adoptez un régime alimentaire équilibré.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.