Pas besoin d'être mince pour être heureuse ! Au contraire ? L'étude réalisée par l'agence So Fabulous met une nouvelle fois les clichés sur la taille idéale à bas. L'agence a interrogé 2 000 Britanniques afin d'établir un lien entre leur poids idéal et leur état d'esprit. D'après les résultats, les femmes qui ont le plus confiance en elles font une taille 44 ; et 74% d'entre elles sont pleinement satisfaites de leur apparence.
Par contre, seulement 59% des femmes qui entrent dans de plus petites tailles disent aimer leur corps. 35% des sondées envient ainsi les rondeurs des autres femmes, tandis que 31% estiment que leurs vêtements leur iraient mieux si elles avaient quelques kilos en plus. Enfin 24% d'entre elles pensent qu'elles auraient davantage confiance en elles si elles prenaient du poids.
Des conclusions qui vont de pair avec l'autre constat de l'étude : les femmes ont tendance à apprécier les stars qui assument leurs rondeurs. Les Britanniques admirent notamment Beyonce, Kim Kardashian et Adele.
Pour Gary Kibble, directeur du site Littlewoods de vente en ligne spécialisé dans les vêtements de grande taille, "c'est génial de voir que de nombreuses femmes rondes se sentent bien et assument de plus en plus leur corps". Alors, rassurées ?
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.