relation amicaleFotolia

On le savait déjà: le lundi n'est pas notre jour préféré dans la semaine. Maintenant on connaît même l’heure exacte de la déprime post-week-end : 11h17. Un sondage britanniques a prouvé qu’un quart d’entre nous se sentirait malheureux le lundi avant le déjeuner. Mais les résulats ont également identifié une heure meilleure: 14h35, celle où notre moral remonte en flèche.

La recherche a été menée sur 2000 britanniques pour marquer le lancement d'une campagne du fournisseur de haut débit et de téléphone: Plusnet . Selon l’étude, nous aurions tout intérêt à nous concentrer sur les personnes qui égayent notre vie quotidienne, du chauffeur du bus qui nous attend, à nos collègues qui disent "bonjour", car ce sont les petites attentions nous redonnent le sourire pour la journée.

Apprécier les petites choses

Pour 40% des participants, cela peut provenir d'une étreinte spontanée ou d'une voiture qui s’arrête pour nous laisser traverser. Mieux encore, pour 47 % , faire une bonne action pour quelqu'un d'autre serait un réel gage de félicité.

"Chez Plusnet, nous savons que les petites choses font une grande différences", a commenté Andy Backer, le chef de la direction de Plusnet.
Interrogée par le DailyMail, la psychologue Jo Hemmings a également souligné ce mécanisme vertueux : "Imaginez combien nous serions heureux si nous prenions le temps d’apprécier les petites choses que les gens font pour nous, tout en les donnant en retour ".

mots-clés : sourire, bonheur
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :