Le signe qui montre qu’il vous aime vraimentFotolia

Mesdames, c'est maintenant prouvé : plus ils mangent en votre présence, plus ils sont heureux avec vous. Selon une étude de l’Université de Cornell (Etats-Unis), les hommes exprimeraient leur trop plein d’amour en se gavant de nourriture devant leurs compagnes lorsqu’ils sont à table, une manière pour eux de "rouler des mécaniques", comme lorsqu’ils sont entre hommes.

L’étude à été conduite pendant 2 semaines sur 150 adultes observés en train de déjeuner dans un buffet italien à volonté.
Ceux qui déjeunaient en présence de leurs femmes se sont largement servis de pizzas, faisant déborder leurs assiettes de salade verte.
Plus précisément : ils ont mangé 93% de part de pizzas supplémentaires et 86% de salade en plus que les hommes qui mangeaient entre eux.

"Les hommes ont tendance à trop manger pour montrer leur force. On voit cette tendance dans les compétitions entre mangeurs, dont les participants sont essentiellement des hommes", a commenté l'auteur principal de l’étude Kevin Kniffin, Docteur en Philosophie à l'Université Cornell.

Manger plus pour montrer qu'ils n'ont pas peur du changement

A la fin du repas, les chercheurs ont donné un questionnaire aux participants, qui devaient y indiquer leur niveau de plénitude après avoir mangé, s’ils avaient eu le sentiment de devoir se presser ou bien au contraire un sentiment d’apaisement.

Résultats : en mangeant ainsi, les hommes voudraient inconsciemment montrer qu’ils sont en bonne condition physique. Une tactique paradoxale, selon le Dr Kniffin, qui précise que la suralimentation conduit précisément au surpoids. Le chercheur ajoute que ce comportement, récurrent chez les hommes, est aussi un moyen de montrer à leurs compagnes qu’ils n’ont pas peur du changement.

Vidéo : maigrir : le régime hyperprotéiné

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :