- 1 - Elle me demande de me retirer avant la fin
- 2 - Elle masturbe trop lentement ou trop fort
- 3 - Elle veut tout le temps éteindre la lumière
- 4 - Elle est vulgaire pendant qu’on fait l’amour
- 5 - Stimulation anale : “ça me dégoute”
- 6 - Fellation : je n’aime pas quand ça râpe avec les dents
- 7 - J’ai détesté lorsqu’elle m’a donné une fessée
Elle me demande de me retirer avant la fin
Dégoût, peur d’une infection ou simple moyen de contraception... Certaines femmes refusent qu’un homme éjacule à l’intérieur de leur vagin.
Pourquoi ils détestent : “Il n’y a rien de plus frustrant pour moi qu’une fille qui me demande de me retirer et de terminer à l’extérieur ”, explique Dominique 33 ans, père de famille.
L’avis du sexologue : “Pour l’homme ressentir l’extase à l’intérieur de sa partenaire est un plaisir différent de celui de la masturbation. Si au moment fatidique une femme lui demande de se retirer alors cela casse le rythme pendant la montée de son plaisir”, explique Albert Barbaro, médecin sexologue.
Ce qu’il faut faire : parlez en avant le rapport de cette manière, votre partenaire peut tout à fait accepter votre décision, mais il saura prendre les devants pour ne pas se retrouver couper dans l’élan de ses sensations au moment de l'apogée.
Elle masturbe trop lentement ou trop fort
Si la masturbation fait parties d’une des pratiques préférées des hommes, ils sont pour la plupart très souvent déçus lorsque c’est fait par une autre personne. Pas facile pour une femme de manipuler quelque chose qu’elle n’a pas et dont elle ne peut ressentir les sensations.
Pourquoi ils détestent : “ Très souvent la fille ne sait pas comment y faire, soit elle est trop lente et le plaisir ne monte pas, soit elle est trop vive et j’ai l’impression qu’elle va m’arracher la peau”, raconte Peter, 27 ans, en couple.
L’avis du sexologue : “Il n’y a rien de mal à cela même en étant en couple certains continuent de se masturber car c’est un plaisir différent. On sait mieux ce qui est bon pour soi. Lorsqu’on est deux il faut savoir échanger et guider sa partenaire en lui prenant la main, par exemple. Attention à ce qu’elle ne se vexe pas ou ne sente pas "objetisée" tout de même", prévient le spécialiste.
Elle veut tout le temps éteindre la lumière
Quelques bourrelets, des boutons ou tout simplement un manque de confiance en soi. Pas facile de se mettre à nu et de s’exposer face à son partenaire. C’est pour cela que beaucoup de femmes préfèrent faire l’amour la lumière éteinte. Et pourtant mesdames quand il s’agit de passer à l’acte votre amant n’a que faire de vos petits défauts.
Pourquoi ils détestent : "J’aime pouvoir regarder ma partenaire et profiter de ses formes cela participe à la montée de l’excitation", nous explique Dominique 33 ans.
L’avis du sexologue : " Si la femme réagit surtout aux mots et à l’ambiance, pour l’homme l’excitation est essentiellement visuelle. Cela explique pourquoi ce sont eux qui consomment le plus de films à caractère pornographiques.Voir comment leur partenaire réagit aux caresses et les sensations qu’elles leur procurent fait aussi partie de l'excitation."
Elle est vulgaire pendant qu’on fait l’amour
Mesdames si vous pensiez faire plaisir à votre partenaire en employant le langage et l’attitude des actrices de charmes c’est raté. Parler crue pendant une relation sexuelle peut couper tout envie à votre partenaire.
Pourquoi ils détestent :" Lorsqu’une fille est vulgaire elle perd de sa féminité ça me coupe totalement l’excitation. Je suis obnubilé par le fait qu’elle en fasse trop tout sonne faux, explique Peter, 27 ans. Dans les films, les filles sont des condensés de tous les fantasmes masculins mais à l’extrême ce n’est pas ce que j’attends de la part de ma petite amie."
L’avis du sexologue : Tous les hommes ne détestent pas ça, cela dépend de la culture et de la personnalité de la personne qui reçoit cette attitude, explique Albert Barbaro, médecin-sexologue. Le plus souvent un homme ne sera pas dérangé si c’est pour une relation occasionnelle, en revanche cela choque plus souvent lorsque cela vient d’une partenaire de longue date.
Stimulation anale : “ça me dégoute”
Lorsque nous avons interrogé notre panel sur ce qu’ils pensaient de la stimulation anale pendant l’acte la plupart ont affirmé n’avoir jamais testé sauf un.
Pourquoi ils détestent : "Jamais je ne laisserais une fille toucher à cette partie de mon intimité cela me dégoute et j’aurais l’impression de perdre ma virilité", a déclaré l’un d’eux, ne souhaitant pas se faire connaître.
L’avis du sexologue : Certains aiment et d’autres non. Cela dépend de la façon dont on a érotisé cette zone. La plupart des gens assimilent la pratique du sexe anal à l’homosexualité. Si une femme se lance dans ce genre de stimulation et que son partenaire pense de cette façon son plaisir risque de chuter d’un coup. En revanche, si intellectuellement on a éduqué sa sexualité de façon à considérer cette zone comme potentiellement érogène elle peut apporter du plaisir.
Fellation : je n’aime pas quand ça râpe avec les dents
"En général, peut importe la façon dont elle s’y prend j’apprécie énormément la fellation”, nous explique Peter, 27 ans." La petite gâterie est l’un des préliminaires préférés des hommes, mais il y a tout de même une erreur à ne pas commettre.
Ce qu’ils détestent : "La seule chose que l’ont redoute à ce moment c’est un coup de dent trop vigoureux ou alors que ça râpe contre le pénis, cela n’a rien de plaisant", détaille notre interlocuteur.
L’avis du sexologue : "Evidemment très peu d’hommes détestent la fellation, la seule peur qui reste dans l’imaginaire est celle de la douleur."
J’ai détesté lorsqu’elle m’a donné une fessée
Pas facile pour un homme d’accepter un geste de soumission. Lorsque sa partenaire lui brusquement giflé l'arrière train, Christophe 35 ans a eu du mal à reprendre le cours de ses ébats.
Pourquoi ils détestent : "D’abord parce que je ne m’y attendais pas, ça m’est déjà arrivé de le faire à une fille mais je ne me voyais recevoir une fessée à mon tour ça m’a gêné je me suis senti soumis.”
L’avis du sexologue : "C’est quelque chose qui arrive rarement. Les hommes perçoivent plus mal les gestes de soumissions pendant l'acte car perdre sa virilité peut faire perdre beaucoup de choses à un homme dont une érection, plaisante le spécialiste.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.