À quoi vous fait penser cette image ?
Indice : c'est en rapport avec le sexe féminin... Oui, il s'agit du clitoris de la femme.
A lire aussi :
Clitoris qui gratte : les causesCe dessin végétal a été réalisé dans un champ par une quarantaine de professionnels de santé (sexologues, psychologues...) à Montferrier-sur-Lez dans l'Hérault. Il mesure 120 mètres de long.
L'objectif - parce qu'il y en a un - était de mettre fin au tabou qui concerne cette partie de l'organe sexuel de la femme. Les organisateurs reprochent notamment aux manuels scolaires de négliger le sexe féminin, dont le clitoris.
"Personne ne connaît vraiment la forme du clitoris, ni son fonctionnement. C'est un organe constitué de tissus érectiles qui se gorgent de sang au moment de l'excitation sexuelle, comme pour le sexe de l'homme" a commenté Marie-Noëlle Lanuit, sexologue-thérapeute et organisatrice de cette opération, interrogée par Le Parisien. Chaque participant était vêtu de rouge, ils se sont positionnés en haut du dessin.
Le clitoris mesure 11 cm... au repos !
Le clitoris se trouve dans un repli de chair, appelé capuchon, l'équivalent du prépuce masculin (c'est ce qu'on voit en haut du dessin). Le capuchon du clitoris est formé à partir des petites lèvres, tout près du pubis. La partie visible du clitoris, sous le capuchon, s'appelle le gland. C'est la zone la plus riche du corps féminin en corpuscules de voluptés, c’est-à-dire en capteurs de plaisir.
Le clitoris se compose d'une tige qui monte vers le pubis où elle est accrochée par un ligament. Il se compose aussi de plusieurs racines que l'on voit sur l'image. En moyenne, il mesure 11 cm à l’état de repos. C'est le seul organe humain voué uniquement au plaisir.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.