Difficulté à digérer : essayez le griffonia
Le griffonia est une plante légumineuse et grimpante originaire d'Afrique. Elle est notamment préconisée en cas de difficultés à digérer. Pour soigner les troubles digestifs, le griffonia est donc un remède naturel efficace. Découvrez les bienfaits du griffonia pour la digestion.
IstockLe griffonia pour réguler le transit intestinal en cas de stress
Le griffonia est particulièrement recommandé pour réguler le transit intestinal en cas de stress. En effet, cette plante contient du 5-HTP, qui est un acide aminé permettant de fabriquer de la sérotonine. Or, la sérotonine est indispensable au bon fonctionnement des neurones et au bien-être. Ainsi, le griffonia permet d'éviter les dépressions, mais aussi de réguler les systèmes psychique, immunitaire et digestif. En effet, de nombreux problèmes digestifs sont directement reliés au stress.
Posologie du griffonia pour la digestion
Le griffonia se présente sous la forme de compléments alimentaires fabriqués à base de graines séchées réduites en poudre. Les gélules contiennent 30 à 100 mg de griffonia. Selon le sujet et la pathologie, la posologie peut varier. Il est conseillé de commencer par un faible dosage, avant d'augmenter progressivement les quantités afin d'éviter tout effet secondaire. Il faut compter entre un et trois mois de traitement selon les pathologies. Lorsque le griffonia est consommé en trop grandes quantités, il peut provoquer des troubles gastro-intestinaux. Il est conseillé de demander l'avis d'un médecin afin de consommer la dose de griffonia adaptée à votre cas.