Avoir une érection longue : des exercices pour muscler son pelvis
Pour avoir des érections de qualité, il faut muscler ses muscles pelviens. Rien de tel pour cet exercice de musculation un peu particulier que de contracter les muscles ischio et bulbo-caverneux de soutien du pénis. Cela provoque un léger retrait de la verge, ainsi qu'un soulèvement des testicules à chaque contraction. Il est aussi possible de contracter les muscles de la région anale.
Six semaines de ces exercices triquotidiens, et les muscles qui permettent de maintenir le sang dans les corps caverneux du pénis seront plus efficaces. La turgescence de la verge est alors de meilleure qualité, et dure surtout plus longtemps.
Programme d'exercices pour une érection qui dure
Il s'agit d'effectuer la contraction des muscles du pelvis pendant une dizaine de secondes, puis de relâcher les muscles pendant un laps de temps équivalent. Une série de quinze contractions-relâchements est à répéter trois fois par jour.
Cette rééducation, appelée exercices de Kegel, est aussi connue pour lutter contre l'incontinence ou les pertes urinaires. Chez la femme, ce même type d'exercices est utilisé pour la rééducation après l'accouchement ou pour augmenter le plaisir sexuel vaginal.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.