Arrêter de fumer : le substitut nicotinique en sprayIstock

Substitut nicotinique en spray : présentation

Conseillé aux fumeurs qui souhaitent rompre sur-le-champ avec leur addiction à la cigarette, le substitut nicotinique en spray inhibe les envies irrépressibles de fumer. Il se présente sous la forme d’un pulvérisateur. Une simple pression permet de libérer dans la bouche une dose de substitut nicotinique au fort goût de menthe. Ce traitement anti-tabac peut aider à arrêter de fumer en douze semaines. Un programme d’arrêt est fourni avec le pulvérisateur.

Spray pour sevrage nicotine : action et contre-indications

Le pulvérisateur contient un produit à la nicotine. En moins d’une minute, la nicotine est directement absorbée par la muqueuse buccale à chaque pulvérisation, via les vaisseaux sanguins superficiels. Cette rapidité d’action permet de résister à l’envie impérieuse d’allumer une cigarette. Ce substitut nicotinique en spray a donc pour action directe de combler le manque de nicotine. Peu à peu le fumeur rompt avec sa dépendance au tabac.

L’avis du médecin est nécessaire pour les personnes qui souffrent de problèmes respiratoires et/ou cardiaques, d’arthrite, d’allergies et autres pathologies. L’usage du spray est déconseillé aux personnes mineures.

Spray anti-tabac : posologie

Pour arrêter de fumer, il est nécessaire de recourir au substitut nicotinique en spray à chaque envie d’allumer une cigarette. L’utilisateur peut prendre jusqu’à quatre pulvérisations par période de 60 minutes, sans jamais excéder 64 pulvérisations en 24 heures. Tout au long du programme d’arrêt du tabac, le nombre de pulvérisations doit être réduit insensiblement.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :