Jambes sans repos : qu'est-ce que c'est ?
Le syndrome des jambes sans repos se traduit par des "impatiences" dans les jambes entraînant un besoin irrépressible de bouger celles-ci afin d'atténuer la douleur. Les douleurs se manifestent essentiellement lorsque les personnes sont assises ou allongées, et s'atténuent lorsqu'elles se tiennent debout. Ce syndrome est fréquemment causé par une insuffisance veineuse, c'est pourquoi les femmes enceintes sont souvent touchées à partir du second trimestre de leur grossesse, et que le phénomène s'intensifie au fil des mois.
Jambes sans repos : essayez les massages
Si vous souffrez du syndrome des jambes sans repos pendant votre grossesse, vous pouvez essayer les massages pour soulager vos douleurs. Si vous le pouvez, prenez rendez-vous chez une masseuse, ou demandez à votre partenaire de vous masser ; sinon vous pouvez pratiquer l'automassage au coucher avec des huiles essentielles de lavande et de marjolaine.
Jambes sans repos : surélevez vos jambes
Pour soulager les jambes sans repos, prenez soin de les surélever le plus souvent possible, dès que vous êtes assise ou allongée. Vous pouvez placer des coussins sous vos pieds lorsque vous êtes dans votre canapé. Il est également recommandé de surélever votre matelas afin de faciliter la circulation du sang dans vos jambes durant la nuit.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.