Il faut éviter de tirer sur la nuque
Faire du sport outre lutter contre les kilos en trop aide à prévenir de nombreuses maladies dont le cancer. Mais il faut bien le faire...
Lors d’une séance d’abdos, il est fréquent de voir la personne allongée, les mains sous la nuque, tirer sur cette dernière au lieu de relever le buste. Le risque de se blesser au niveau cervical est grand et l’efficacité des abdominaux moindre. Pour éviter cet écueil, il est préférable de croiser ses mains sur sa poitrine et de bien contracter ses abdos.
Laisser les pieds libres
Nombreux sont les adeptes des abdos avec pieds bloqués (soit par une autre personne qui les maintient, soit en les glissant sous un meuble). Or, cela a pour conséquence de déplacer l’effort sur les muscles des cuisses et du psoas iliaque : la sangle abdominale travaille peu et les lombalgies guettent. Il convient donc de garder les jambes fléchies, pieds au sol sans contraintes, pour faire des abdos.
Maintenir les hanches et épaules à distance
Une erreur fréquemment observée chez les personnes désireuses d’affiner leur taille avec des abdos est le rapprochement des épaules vers les hanches. Cela fait sortir le ventre et s’avère redoutable pour le dos. Lors d’un exercice bootcamp ventre plat, il faut impérativement veiller à garder les hanches et épaules à distance, le ventre rentré, le dos étiré et le regard vers le haut.
Vidéo : 3 symptômes qui doivent faire peur
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.