Un passager meurt à bord d’un avion après avoir craché des litres de sangIstock

« C'était une horreur absolue, tout le monde criait », se souvient un passager. Le jeudi 8 février 2024, alors à bord d’un Airbus A380 à destination de Munich, un homme âgé de 63 ans est mort dans « des circonstances mystérieuses », rapporte le journal Blick.

« Il avait des sueurs froides, respirait beaucoup trop vite et était déjà apathique »

Dès sa montée à bord de l’appareil qui faisait la liaison entre Bangkok et Munich, l’homme de 63 ans, d’origine allemande, ne se sentait pas bien a rapporté une passagère de l’avion. « Il avait des sueurs froides, respirait beaucoup trop vite et était déjà apathique. » L’homme, accompagné de sa femme, avait en effet dû courir pour ne pas rater le décollage de son avion. Une hôtesse de l’air avait constaté que l’homme n’était pas bien. Le capitaine a fait appel à l’ensemble des passagers afin de savoir si l’un d’entre eux était médecin. Après occultation du sexagénaire par un passager médecin, l’avion a tout de même décollé. Mais à mesure que le temps passait, l’état de l’homme ne s’arrangeait pas. Un passager raconte que l’équipage a donné du thé à la camomille à l’homme pour tenter de le calmer.

Les murs de l’avion étaient pleins de sang

Après le décollage, l’homme a commencé à cracher du sang dans le sac que lui tendait sa femme. Un jet de sang est même sorti de sa bouche et de son nez. « C'était une horreur absolue, tout le monde criait », raconte un passager. L'homme a perdu des litres de sang. Les murs étaient également pleins. C’est alors que les agents de bord ont commencé la réanimation de l’homme. Cela a duré environ une demi-heure, mais l’homme n’était déjà plus en vie.

A l’aéroport, le chaos régnait

L’appareil a finalement fait demi-tour après le décès de l’homme. La femme de ce dernier s’est retrouvée seule face au drame, ont raconté des passagers : « Elle est restée là toute seule et apathique et a dû endurer toutes les formalités. » L’une des passagères s’en est voulu de ne pas avoir fait plus pour aider le sexagénaire décédé : « L’homme avait l’air en si mauvaise santé que je ne comprends pas pourquoi le capitaine est parti. J’aurais dû intervenir, mais j’ai vu qu’un médecin le soignait, donc je n’ai pas voulu m’impliquer. »

La compagnie aérienne Lufthansa a confirmé le décès du passager, sans pour autant préciser les circonstances de celui-ci.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :