Les différentes causes des douleurs articulaires
Les douleurs au niveau des articulations sont fréquentes chez les seniors. On parle plus spécifiquement d'arthrite pour désigner l'inflammation des articulations, celle-ci peut engendrer une sensation de chaleur, un gonflement (bursite), une souffrance à l'effort et au repos et une perte de mobilité.
A lire aussi :
Douleur abdominale à gauche : les organes en causeLes douleurs articulaires sont aussi souvent causées par la polyarthrite rhumatoïde, une affection articulaire chronique qui se traduit par une atteinte de quatre articulations ou plus. Maladie auto-immune, la polyarthrite rhumatoïde reste favorisée par la consommation de tabac, la ménopause et la pollution atmosphérique.
Le traitement de la polyarthrite rhumatoïde
La polyarthrite rhumatoïde touche généralement les articulations de manière bilatérale, par conséquent, la kinésithérapie est d'une aide efficace pour prévenir une éventuelle perte de mobilité.
De manière générale, un traitement médicamenteux traditionnel est prescrit pour soulager la douleur et freiner l'évolution de la maladie.
Dans certains cas et avec l'accord d'un professionnel de santé, l'aromathérapie peut aussi être employée, notamment l'huile essentielle (HE) de Laurier. Cette HE possède des vertus antalgiques, mais elle est aussi particulièrement intéressante en raison de ses propriétés anti-dégénérescentes.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.