Bien-être : 3 techniques pour rester zenIstock

La méditation pour rester zen

Il est possible de se mettre à la méditation à tout âge. Chez les seniors, des études scientifiques réalisées par l’Inserm ont montré les bienfaits de la méditation sur le vieillissement cérébral et la diminution du risque de survenue de la maladie d’Alzheimer. Par ailleurs, la méditation diminue le stress, l’anxiété, et améliore la qualité du sommeil. Méditer revient à entraîner son esprit pour peu à peu le libérer de toute pensée nocive ou stressante. Il ne s’agit pas de se battre contre ses pensées mais de lâcher-prise par rapport à elles, en se laissant juste traverser par elles.

Le feng shui pour être zen

Le feng shui vient des termes chinois «vent» et «eau» et vise à rendre la plus harmonieuse possible la circulation de l’énergie vitale (chi) dans un lieu (habitation, entreprise). Il s’agit de générer du bien-être en jouant sur les couleurs, l’aménagement, la luminosité du lieu. Ainsi, un lieu aménagé selon les principes du feng shui permet de chasser le stress.

Le yoga pour rester zen

Pratique née en Inde il y a plusieurs milliers d’années, le yoga est une activité douce adaptée à tous les âges. Elle allie techniques de respiration et postures, permettant ainsi de réguler le stress, l’anxiété, les troubles du sommeil, d’équilibrer les énergies, tout en assouplissant le corps. Elle est donc riche en bienfaits pour le corps et l’esprit et aide à bien vieillir.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.