Des solutions homéopathiques pour chaque symptôme du rhumeIstock

Homéopathie anti-rhume

Dans la mesure où l’infection est sans gravité, l’homéopathie contre le rhume peut être une option intéressante. C’est le cas chez la femme enceinte ou allaitante. C’est aussi utile lorsque la personne enrhumée est déjà sous traitement allopathique pour une autre pathologie et souhaite limiter les risques d’interaction. Il est préconisé de prendre par exemple Nux vomica 9 CH pour soulager les éternuements fréquents.

Médecine douce : homéopathie contre le nez qui coule

Le nez qui coule est un symptôme inévitable en cas de rhume. Le traitement homéopathique doit être choisi selon le type d’écoulement, à savoir:- Allium cepa9 CH lorsque le mucus est clair et liquide, semblable à de l’eau ;- Kalium bichromicum9 CH lorsque l’écoulement nasal est épais et jaune verdâtre.En cas de sensation de nez bouché, on peut prendre 3 granules de Sambucus nigra9 CH, matin, midi et soir.

Homéopathie contre la toux sèche ou grasse

Pour soulager la toux, il faut d’abord l’identifier. Toux sèche ou toux grasse, à chacune son traitement. Bryonia alba est une solution homéopathique contre la toux sèche, tandis que Coccus cacti traite la toux grasse.Il est nécessaire de consulter un médecin si les symptômes persistent au-delà de 3 jours, afin de limiter les risques d’otites, d’infection des sinus ou de graves complications au niveau des bronches.

mots-clés : homéopathie rhume
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :