Note : 

Aucun vote pour le moment

Temps de cuisson : 

01h30
Difficulté : 
Très facile
Budget : 
Bon marché
Pour 4 personnes

Saisons : 

Printemps (avril, mai, juin)
Été (juillet, août, septembre)
Automne (octobre, novembre, décembre)
Hiver (janvier, février, mars)

Ingrédients pour Chaud-froid de Saint Jacques au thé vert

30 g de thé vert du Nil de Mariage et Frères, 12 noix de Saint-Jacques avec corail de bonne taille, 300 g d'un mélange de salade, 100 g d'haricot, 150 g de ricotta fraîche, huile d'olive, vinaigre balsamique, sel, poivre noir du moulin.

Préparation pour Chaud-froid de Saint Jacques au thé vert

Dans votre mixer, ajoutez l'équivalent d'un vert à porto d'huile d'olive et 4 cuillers à café de thé. Mixez jusqu'à l'obtention d'une mixture assez grossière. Laissez infuser pendant 20 min.

Passez la mixture ainsi infusée dans un chinois très fin. A votre goût, ajoutez une touche de vinaigre balsamique et de sel. Attention à ne pas gâcher le parfum du thé !

Prenez les Saint-Jacques. Effilez-les par trois sur des bâtons en bois pour brochette. Dans une poêle, faites-les cuire pendant 1 min 30. Attention, des Saint-Jacques trop cuites, ce n'est jamais bon !

Disposez chaque brochette sur un lit de salade et d'haricots froids, parsemez de quelques cuillers de ricotta fraîche. Donnez un tour de moulin à poivre noir par-dessus et arrosez de gouttelettes d'huile au thé. Servez !

SourcesSP
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Ingrédients :