Plantes médicinales©FotoliaFotolia

Plantes d'hiver : les incontournables pour lutter contre la fièvre

Les maladies d'hiver ont toutes un point commun : elles font monter la fièvre. Le moyen le plus naturel et efficace pour faire retomber la température du corps est d'utiliser de la sauge ou du saule en infusion. Pour les migraines spécifiques, buvez de la tisane de grande camomille.

Plantes d'hiver : les incontournables pour dégager les voies respiratoires

Qui dit hiver, dit nez bouché et toux. Pour se débarrasser de ces symptômes très désagréables, utilisez du thym en tisane ou faites des inhalations d'eucalyptus. Ces deux plantes vous aideront à dégager vos voies respiratoires, ce qui accélérera votre guérison.

Plantes d'hiver : les incontournables, pour lutter contre les coups de fatigue

Sans être véritablement malade, vous sentez clairement un coup de mou. D'ailleurs, les poches sous vos yeux trahissent votre fatigue. Dans ce cas, n'hésitez pas à vous faire des compresses de camomille romaine qui soignera vos yeux irrités et réduira vos poches. Le plantain lancéolé favorise la lutte contre le gonflement des paupières. En infusion, la plante lutte également contre la toux. Enfin, si vous avez des problèmes de sommeil, optez pour une tisane de valériane.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :