Huile essentielle©FotoliaFotolia

Les bienfaits de l'huile essentielle de romarin dans notre corps

L’ingestion d’huile essentielle de romarin permet une meilleure digestion. En effet, elle régule les lipides au niveau du foie, mais ce n’est pas tout ! L’huile essentielle de romarin favorise également la circulation sanguine et possède des propriétés cholagogues (évacuation de la bile) et diurétiques. Elle permet donc de réduire les risques de calculs rénaux et limite les rhumatismes.
L’huile essentielle de romarin empêche aussi les insomnies et lutte contre la fatigue intellectuelle. Elle possède un effet antioxydant qui permet une stimulation de l’activité cérébrale et améliore notamment les capacités de la mémoire.

Les bienfaits de l'huile essentielle de romarin sur la peau

L’huile essentielle de romarin dispose de propriétés antibactériennes et antimycosiques. Elle peut donc être appliquée sur la peau pour combattre des affections. On peut l’utiliser sur une plaie, sur les zones génitales ou tout simplement pour nettoyer la peau. Ce produit est aussi réputé pour revitaliser les cheveux (dont elle améliore la repousse) et la peau.

Les bienfaits de l'huile essentielle de romarin diffusée dans une pièce

En diffusion aérienne, l’huile essentielle de romarin a de nombreux atouts. Elle permet d’abord d’assainir une pièce et de limiter la propagation d’une épidémie. Elle peut également éviter qu’un rhume ne se propage aux bronches. Elle a une propriété apaisante pour les problèmes liés aux voies respiratoires.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :