Mal de gorge: on opte pour les remèdes de grand-mère
En nous conseillant le citron et le miel, nos grands-mères avaient tout bon ! En associant un jus de citron mélangé à de l'eau tiède à une cuillère à café de miel et de thym, on profite en effet de leurs vertus antibactériennes, tout en renforçant notre système immunitaire. On peut également consommer tout au long de la journée des aliments riches en vitamine C et déguster des pastilles pour la gorge à la propolis (résine utilisée par les abeilles) que l'on trouve en magasin bio.
Mal de gorge persistant : on rétablit notre équilibre acido-basique
En parallèle, on évite durant quelque temps les aliments acidifiants et on privilégie les aliments alcalinisants pour retrouver notre équilibre métabolique. Exit donc les protéines animales, les produits laitiers issus du lait de vache, la caféine, la théine, le gluten et les produits raffinés, et ce, au profit des fruits et légumes bio, des haricots secs, des graines germées, des laits végétaux et du rooibos.
On garde un environnement sain
À la maison, on pense à aérer son logement matin et soir (en dehors des heures de pointe), à surveiller la température de la chambre (pas plus de 19 °C) et à humidifier l'air ambiant avec un humidificateur d'air. On s'abstient de fumer et, à l'extérieur, on évite autant que possible les endroits poussiéreux.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.