Sur leur dernière échographie 3D, les jumeaux Mason et Madelyn, un garçon et une fille, se tiennent la main. Et ce n’est pas que leur similitude génétique qui a provoqué ce rapprochement in utero : Mason souffre d’une malformation cardiaque et cérébrale et pourrait ne pas survivre à l’accouchement selon les médecins.
"La plupart des jumeaux se battent et se tapent sur les échographies. Mais elle nous a dit [la gynécologue] qu’avec nos jumeaux c’était différent : l’un se montrait particulièrement protecteur envers l’autre", a déclaré Brittani McIntire, la maman des jumeaux au média américain Kwch, poursuivant : "[Madelyn] est la seule qui peut-être là, se tenir près de lui. C’est réconfortant de penser que s’il nous quitte, il ne sera pas seul."
Un souvenir éternel
Le couple du Kansas qui avait déjà deux enfants, a appris à 6 semaines la grossesse des jumeaux, et quelques semaines plus tard, la malformation de Mason.
"Il ne pèse que 0,2 kg et sa sœur presque 1 kg, ce qui fait une grosse différence" a commenté la maman " Sa seule chance de survie serait la chirurgie, mais les médecins ne le feront pas car cela pourrait poser des problèmes au cerveau." Avec cette photo, quel que soit l'issue de la grossesse "on a un souvenir d’eux ensemble qui restera toute la vie, et c’est vraiment particulier" a commenté le père Ian.
Vidéo : L'impressionnant développement d'un foetus en accéléré
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.