Grosse fatigue : attention aux complications du diabèteIstock

Quel est le lien entre grosse fatigue et diabète ?

Chez une personne diabétique, certains signes annonciateurs apparaissent lorsque la glycémie est instable. Parmi eux, une grosse fatigue peut laisser suspecter une hypoglycémie ou une hyperglycémie. Elle est en tout cas le signe d’une perturbation qui doit mener à consulter sans attendre.

Complications du diabète : quels sont les risques ?

Les risques de complications du diabète sont nombreux, et certains d’entre eux peuvent être extrêmement graves. Lorsqu’une personne diabétique ressent une fatigue excessive associée à d’autres symptômes, elle doit en parler avec son médecin. La moindre négligence risque d’exposer gravement sa santé, et ce quel que soit le type de diabète dont elle souffre.

Parmi les complications du diabète, on retrouve par exemple :

- le coma,

- l’infarctus,

- l’accident vasculaire cérébral (AVC),

- l’insuffisance rénale,

- la cécité,

- l’amputation suite à un problème de pied.

Surveiller sa glycémie au quotidien

Pour limiter les risques de complications graves, il est fondamental de suivre son traitement à la lettre et de consulter son médecin à la moindre alerte. La glycémie doit toujours être équilibrée. À tout moment, son niveau peut baisser ou augmenter, entraînant des problèmes parfois irrémédiables. C’est la raison pour laquelle les personnes diabétiques doivent au quotidien vérifier leur taux de sucre dans le sang, matin, midi et soir, à l’aide d’un hémoglucotest ou dextro.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.