Les pieds de Kaylee Robinson, brûlés au deuxième degré, sont extrêmement gonflés. Âgée de deux ans, la petite fille pourrait être très prochainement amputée. La raison de ses brûlures est tragique. Les pieds de la fillette ont été plongés dans de l’eau bouillante. Par qui ? Par sa grand-mère par alliance.
A lire aussi :
Brûlures chez l’enfantUne greffe de peau
Les faits se sont déroulés dans la ville de Chattanooga dans le Tennessee aux États-Unis. Le 11 août 2019, la mère de Kaylee, Brittany Smith, dépose sa fille chez la mère de son fiancé. La grand-mère par alliance de la jeune fille est habituée à la garder. Jusque-là, il n’y avait jamais eu de problème.
Mais cette fois-ci, Brittany a récupéré sa fille dans un terrible état. "C’est terrible, très stressant. Kaylee a eu deux opérations jusqu’à maintenant, mais aucune des deux n’a marché. La peau ne se répare pas comme les médecins voudraient. Kaylee souffre beaucoup", a-t-elle déclaré au magazine britannique Métro. La mère a ajouté : "La semaine prochaine, les chirurgiens vont prélever de la peau de ses cuisses pour tenter de la greffer à ses pieds. Elle risque une grosse infection, voire pire, de perdre ses pieds".
Un changement de version
Que s’est-il passé ? La maman de la fillette avait décidé d’aller nager avec ses autres enfants et avait donc confié Kaylee à la mère de son compagnon. Peu après, elle a reçu un appel téléphonique. À l’autre bout du fil, Jennifer Vaughn, sa belle-mère, lui a demandé de revenir le plus vite possible.
Brittany Smith a retrouvé sa fille en pleurs. La grand-mère par alliance de Kaylee a expliqué l'avoir laissée sans surveillance pendant quelques minutes dans la baignoire. Mais, elle a ensuite changé de version finissant par avouer l'invraisemblable. Elle a ébouillanté Kaylee en trempant ses pieds dans de l’eau bouillante. Aux autorités, elle a affirmé avoir passé "une mauvaise journée". La jeune fille n’aurait pas été sage.
Violence et maltraitance aggravée sur enfant
Kaylee a été très rapidement transportée à l’hôpital où elle continue encore aujourd'hui à subir des opération s. "Les brûlures sont très sérieuses. Les conséquences sur sa vie quotidienne seront pires. Elle ne pourra pas marcher dans les prochains jours et ne parvient pas à comprendre pourquoi elle ne peut pas rejoindre ses frères et sœurs qui sont en train de jouer à côté d’elle", a déclaré Brittany.
Les autorités locales ont arrêté la grand-mère par alliance de Kaylee pour "violence et maltraitance aggravée sur un enfant". Brittany Smith réclame plus. "Je voudrais que quelqu’un brûle son pied comme elle a brûlé le pied de ma fille".
Une cagnotte en ligne
Pour permettre aux parents de Kaylee de payer les frais médicaux, une cagnotte de soutien, "Justice pour Kaylee", a été mise en ligne le 20 août 2019.
Le 22 août 2019, à 17h (heure française), 3599 dollars étaient récoltés (sur un total de 5000 dollars). En commentaire de la cagnotte, on peut lire : "Merci pour les prières et le soutien pendant cette période très difficile."
©Capture-Gofundme
"Girl, 2, could lose her feet ‘after stepgrandma scalded her so badly it looked like she was wearing red socks", Metro, 20 août 2019