6 techniques d’auto-massage anti-cellulite efficaces

On dit toujours que le massage en lui-même est plus efficace pour éliminer la cellulite que les crèmes ou huiles que l’on peut utiliser à cet effet. Mais encore faut-il savoir comment s’auto-masser ! Ces 6 façons de masser vous permettront de rendre votre cellulite moins visible. Sachez cependant qu’avoir de la cellulite est tout à fait normal et bénin.

Le palper-rouler

1/6
6 techniques d’auto-massage anti-cellulite efficaces

On ne le présente plus : le palper-rouler est probablement la technique d’auto-massage la plus connue. On la pratique en saisissant un pli de peau entre ses mains, puis en le faisant rouler vers le bas. Vos pouces peuvent également effectuer des rotations au sein de ce mouvement. Le but est de reproduire l’effet de petites vagues, pour activer la microcirculation sanguine et déloger les graisses sous-cutanées. Vous pouvez l’utiliser sur les cuisses, le ventre, les jambes ou les bras.

L’auto-massage drainant lymphatique

2/6
6 techniques d’auto-massage anti-cellulite efficaces

Cette technique doit se faire de façon très douce, en effleurant, sans exercer trop de pression, mais tout en étirant la peau. Le massage doit toujours se faire dans le sens du flux de la lymphe. Par exemple, pour les jambes, cela se fait du bas vers le haut, et de l’arrière vers l’avant. Le but est de déplacer la lymphe vers les ganglions lymphatiques pour évacuer les toxines et améliorer la circulation sanguine.

La pression glissée tonique

3/6
6 techniques d’auto-massage anti-cellulite efficaces

Avec une pression vigoureuse, vous pouvez laisser glisser vos mains, à plat sur la zone à masser, du bas vers le haut. Cette technique s’utilise sur le ventre et les cuisses pour les raffermir. Pour un effet efficace, vous pouvez vous masser pendant 15 minutes tous les jours pendant une semaine, puis entretenir le résultat en prolongeant d’une séance de massage par semaine.

Le massage par percussions

4/6
6 techniques d’auto-massage anti-cellulite efficaces

Cette technique est un peu plus agressive que les précédentes, mais le but n’est pas de vous faire mal. Votre corps n’a pas besoin d’être malmené. Vous pouvez donc venir tapoter la zone à masser avec vos poings, sur un rythme régulier, sans y aller trop fort. Ce massage apporte un effet amincissant en stimulant les amas graisseux et la circulation sanguine.

Voir la suite du diaporama

Le massage à l’aide d’une ventouse

5/6
6 techniques d’auto-massage anti-cellulite efficaces

Ce massage nécessite l’aide d’un petit accessoire cylindrique. Avec la ventouse, vous allez aspirer la peau sur une zone donnée, puis faire glisser l’objet tout autour, sans la décoller de votre peau. Vous pouvez ainsi traiter zone par zone, assez rapidement. L’effet obtenu est le même que pour un palper-rouler, mais avec moins d’efforts.

Le pétrissage

6/6
6 techniques d’auto-massage anti-cellulite efficaces

Ce nom vous évoque peut-être le travail d’un boulanger. Le geste est en effet similaire, mais au lieu d’une pâte, c’est votre peau que vous allez pétrir. En effet, pour cette technique il faut littéralement malaxer sa peau à 2 mains, en tirant d’une main et en poussant de l’autre. Cela stimule le réseau veino-lymphatique et draine les graisses accumulées.

Sources

https://www.marieclaire.fr/,massage-minceur-cremes-cellulite,735658.asp#

https://www.mariefrance.fr/minceur/cellulite-perte-de-poids-4-techniques-auto-massage-enlever-fesses-cuisses-574185.html

https://www.cellublue.com/blog/fr/le-massage-par-percussion-quest-ce-que-cest/

https://www.grazia.fr/beaute/forme-minceur/anti-cellulite-quels-massages-faire-a-la-maison-pour-gommer-la-peau-dorange-90050.html

mots-clés : cellulite, massage
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :