vue de dessus d'un dîner fraîchement cuit tv de poulet aigre-doux dans un plateau en plastique noir avec une fourchette...©iStockIstock

Zoom sur le cholestérol

L'hypercholestérolémie est un facteur de risques des accidents vasculaires cérébraux, infarctus et troubles cardiaques. Pour cette raison, les taux de cholestérol HDL (bon cholestérol) et cholestérol LDL (mauvais cholestérol) doivent être surveillés.

L'effet d'une consommation importante de plats industriels sur le cholestérol

Les plats préparés de façon industrielle sont généralement riches en matières grasses. Les recettes sont élaborées à partir de graisses saturées néfastes à l'organisme. On y retrouve des huiles hydrogénées ainsi que des acides gras trans, favorisant tous deux le mauvais cholestérol. Ainsi, plus vous consommez de plats préparés industriellement, plus vous aurez de risques de voir votre cholestérol grimper !

Pour votre cholestérol et votre santé, dites stop aux plats tout prêts !

Les plats industriels de types plats en sauce, aliments panés, soupes en briques..., doivent au maximum être évités. Si vous n'avez pas le temps de cuisiner, ne consommez pas de plats préparés plus de deux fois par semaine. Les plats faits maison, cuits à la vapeur ou à la poêle sans matière grasse sont bien meilleurs pour vos artères !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :