huiles essentielles d'aromathérapie au romarin©iStockIstock

Huile essentielle de romarin et cheveux

L’huile essentielle (HE) de romarin est connue pour son action au niveau du cuir chevelu. En effet, non seulement elle lutte contre les pellicules, la sécheresse des cheveux et les cheveux gras, mais en plus elle favorise la repousse tout en limitant les chutes. D’une façon générale, l’HE de romarin protège les cheveux et répare ceux qui sont ternes, cassants et/ou abîmés.

Pour profiter des bienfaits de cette huile essentielle, placez 1 ou 2 gouttes dans la noisette de shampoing que vous allez appliquer sur vos cheveux. Vous pouvez aussi directement mettre une quinzaine de gouttes d’HE dans un flacon de 10 cl de shampoing.

Il est également possible de diluer l’HE de romarin dans une huile végétale (huile d’amande douce par exemple) et d’appliquer ce mélange avant votre shampoing habituel ou, mieux encore, la veille au soir.

Autres vertus de l’huile essentielle de romarin

L’huile essentielle de romarin peut également être utilisée par voie interne pour faciliter la digestion. Elle est en effet intéressante pour son action au niveau hépatique puisqu’elle régule les lipides et facilite l’évacuation de la bile (responsable de la digestion des graisses).

Par ailleurs, elle a une action diurétique, antirhumatismale, stimulante (notamment au niveau intellectuel) et antioxydante. Enfin, comme toutes les HE, elle est antibactérienne et antivirale.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :