Principales maladies de la vue
Parmi les maladies de la vue les plus graves et donc les plus susceptibles d’entraîner une cécité, il faut tout d’abord citer la cataracte. En effet, ce trouble de la vue concerne la moitié des Français qui sont âgés de plus de 60 ans. Il s’agit d’une opacification du cristallin qui se traduit par une gêne, un voile et des éblouissements puis par une perte de l’acuité visuelle.
De même, le glaucome est une pathologie importante qui peut être aiguë ou chronique et qui concerne essentiellement les personnes de plus de 45 ans. Enfin la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) est une maladie de la vue qui peut être responsable d’une cécité. Ce vieillissement de la région centrale de la rétine concerne environ 1 million de Français et est donc est la principale cause de graves problèmes de vue dans les pays industrialisés.
A lire aussi :
Roger Moore : son sacrifice depuis son diabèteMaladies de la vue qui rendent aveugle
Les principales maladies de la vue qui sont susceptibles de rendre aveugle sont donc la cataracte, le glaucome et la DMLA. Cette dernière est même la première cause de cécité chez les personnes de plus de 50 ans. Il est donc indispensable de se faire suivre régulièrement par un ophtalmologiste si on présente une de ces pathologies.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.