Cirrhose©FotoliaFotolia

Symptômes du cancer du foie

Le cancer hépatique est une pathologie qui se traduit par toute une série de signes. Malheureusement, les symptômes du cancer du foie sont généralement d’apparition tardive. Il s’agit le plus souvent de maux de ventre, d’une augmentation du volume de l’abdomen, d’un amaigrissement accompagné de fatigue et d’une altération de l’état général. Parfois d’autres symptômes du cancer du foie peuvent se manifester tels que de la fièvre, des vomissements, une ascite (présence de liquide dans la cavité abdominale) et/ou une jaunisse, entre autres.

Symptômes de cirrhose et symptômes du cancer du foie

Les symptômes de la cirrhose se rapprochent un peu des symptômes du cancer du foie puisqu’on retrouve notamment une ascite et une jaunisse. Pour le reste, symptômes de cirrhose et symptômes du cancer du foie diffèrent. En effet, la cirrhose se traduit également par des œdèmes des membres inférieurs, des troubles de la coagulation et des troubles psychologiques et cognitifs (difficultés à mémoriser, troubles de la personnalité, de la parole, etc.).

Cirrhose : un symptôme du cancer du foie ?

Une cirrhose peut accompagner un cancer du foie. Ainsi, sans que, à proprement parler, la cirrhose soit un symptôme du cancer du foie, elle peut permettre de le révéler à l’occasion d’un examen tel qu’une échographie. Pour être exact, le cancer du foie est la complication la plus grave d’une cirrhose.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.