5 astuces pour detendre un jean trop serre

Vous adorez votre jean : il vous fait de jolies courbes et met vos atouts en valeur. Mais il faut se tortiller de longues minutes pour parvenir à enfiler ce pantalon ! Rassurez-vous, le régime, le don à une association ou la mise en vente sur Vinted ne sont pas vos seules options. Des techniques simples permettent de détendre les fibres de votre jean. 

Comment bien choisir son jean ?

Même s’il faut parfois se contorsionner pour le mettre, le jean est devenu un incontournable des dressings, à tout âge. “À partir de 50 ans, le jean est votre meilleur allié. Il donne un coup de fraîcheur à votre look et a un effet rajeunissant”, affirme la conseillère en image Amanda Saurin sur son site Internet.

Toutefois, choisir la bonne taille de pantalon n’est pas le seul élément à prendre en compte lors de l’achat de votre nouveau denim. Pour que le jean mette véritablement votre morphologie en valeur, il faut prêter attention à la coupe, la couleur du tissu ou la forme des poches arrière. 

  • si vous êtes mince, vous avez tout intérêt à adopter un jean skinny clair ou imprimé, car cela étoffera votre silhouette
  • si, au contraire, vous souhaitez gommer vos hanches, il est conseillé de miser sur le jean droit taille haute
  • pour donner une impression de volume à un fessier un peu plat, il est préférable de choisir un pantalon avec des poches arrière petites et assez espacées
  • si vous êtes ronde, optez pour un jean taille haute droit ou évasé
  • si vous complexez sur votre petite taille, privilégiez la coupe de pantalon 7/8e, qui grandit la silhouette (l'effet est d’autant plus important avec des talons hauts)
  • pour les cuisses larges, le jean boyfriend sombre est la solution

Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc

1/5
5 astuces pour détendre un jean trop serré

Pour assouplir le jean et gagner en confort, plongez le pantalon dans une bassine d'eau froide à laquelle une tasse de bicarbonate de soude et une autre de vinaigre blanc ont été ajoutées. Laissez le vêtement tremper pendant la nuit, puis lavez-le à l'envers à la machine. Pour le séchage, c'est air libre uniquement (le sèche-linge risque de resserrer les fibres).

Prendre un bain en jean

2/5
5 astuces pour détendre un jean trop serré

Cela peut paraitre farfelu, mais pour agrandir son jean, il suffit de prendre un bon bain chaud une fois que vous l'avez enfilé. Restez-y entre 15 et 20 minutes tout en massant le tissu aux endroits les plus serrés. Il faut ensuite le faire sécher à l'air libre.

Mouiller le jean et tirer

3/5
5 astuces pour détendre un jean trop serré

Prenez un vaporisateur, remplissez-le d'eau tiède et pulvérisez cette eau sur votre jean, devant et derrière. Une fois qu'il est mouillé, tirez stratégiquement sur le tissu au niveau des zones que vous souhaitez agrandir. Pour plus d'efficacité, vous pouvez enfiler le jean humide et le porter jusqu'à ce qu'il sèche.

Faire des étirements

4/5
5 astuces pour détendre un jean trop serré

Une fois que vous avez réussi à enfiler votre jean, vous pouvez faire des étirements ou des squats et des fentes pendant 5 minutes pour distendre les fibres du pantalon. 

Voir la suite du diaporama

Un élastique transparent

5/5
5 astuces pour détendre un jean trop serré

Si le tissu de votre jean n'est pas assez détendu, il est possible de gagner un peu d'espace à la taille avec un élastique pour cheveux (transparent pour plus de discrétion). Passez le caoutchouc dans la boutonnière puis accrocher les deux extrémités au bouton. 

Sources

Le site Amour, mode et beauté de la conseillère en image Amanda Saurin

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :