À partir de quel âge peut-on utiliser les huiles essentielles ?
Les huiles essentielles sont déconseillées chez les enfants de moins de 7 ans, et par mesure de précaution chez ceux de moins de 12 ans. Cependant, dans des dilutions appropriées, certaines huiles peuvent être utilisées avec les enfants à partir de 7 ans.
La diffusion atmosphérique est particulièrement adaptée aux enfants pour assainir l’air ambiant ou pour apaiser un enfant nerveux. En plus, elles sentent bon ! La diffusion atmosphérique n’est pas anodine, et doit être limitée à 10 minutes, deux à trois fois par jour. Choisissez un diffuseur qui ne chauffe pas les huiles pour préserver leurs propriétés.
Aromathérapie pour les enfants : les huiles essentielles bios
Les huiles essentielles sont très riches en principes actifs, ce qui les rend efficaces mais aussi à manipuler avec prudence. Choisissez une huile essentielle bio qui vous garantit une qualité optimale.
La diffusion est la meilleure façon d'assainir l'air ambiant : grâce à ses propriétés antiseptiques, l’huile essentielle de citron contribuera, en période de virus, à stimuler le système immunitaire de votre enfant. La lavande vraie, quant à elle, apaise un enfant nerveux ou excité tout en diffusant un doux parfum de Provence dans toute la maison.
Il est conseillé de demander l'avis d'un spécialiste avant d'utiliser une huile essentielle.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.