Le citron : un antiseptique naturel
Le citron est un allié certain pour la santé. Il contient en effet des nutriments aux vertus médicinales. Ses propriétés antiseptiques et anti-infectieuses ne sont plus à prouver. Le jus de citron peut guérir de nombreux petits maux. C'est ainsi une arme de prédilection contre les aphtes, les petits boutons, les écorchures. En plus d'être un très bon désinfectant pour les plaies et d'éviter la prolifération des microbes, le citron accélère également la cicatrisation.
Le citron : un désinfectant naturel
Les bienfaits du citron sont évidents pour l'organisme, mais aussi pour l'entretien de la maison. On n'hésite pas à nettoyer ses surfaces avec de l'eau additionnée d'un jus de citron pour éliminer bactéries et microbes et ainsi échapper à certains virus. Il peut aussi lutter efficacement contre le calcaire.
Comment se servir du citron comme antiseptique ?
Il n'est rien de plus simple que le citron pour traiter ses plaies et infections. En prévention, on peut boire un jus de citron mélangé à de l'eau. En traitement d'un aphte, on applique quelques gouttes de citron directement sur la zone infectée. Pour les problèmes d'acné, on passe un coton imbibé de citron, après avoir nettoyé la peau, sur les boutons.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.