Sexe anal : comment prendre du plaisir ?Istock

Sexe anal : l'importance de la communication

Afin que le sexe anal soit un réel plaisir pour les deux partenaires, il est essentiel que vous communiquiez ensemble sur ce que vous éprouvez. Discutez tous les deux des raisons pour lesquelles vous souhaitez essayer la sodomie, et assurez-vous de désirer la même chose.

La communication est également très importante lorsque vous débutez la pénétration anale afin de vous assurer que votre partenaire ne ressent aucune douleur. Si c'est le cas, arrêtez-vous quelques minutes, et réitérez un peu plus tard, toujours en prenant soin de vous être correctement préparés.

Sexe anal : misez sur la préparation

Afin que le sexe anal soit le plus agréable possible, il est nécessaire que vous et votre partenaire soyez correctement préparés.

Tout d'abord, vous pouvez effectuer une toilette intime, voire un lavement, pour retirer toute trace de selles normalement stockées dans le rectum, et rendre la sodomie plus hygiénique et moins stressante pour chacun de vous.

La lubrification est également essentielle pour rendre le rapport anal plus facile : vous pouvez trouver du lubrifiant spécialement conçu pour le sexe anal, composé de décontractants pour l'anus et d'antibactériens.

Cependant, si vous utilisez un préservatif, il est préférable d'opter pour un lubrifiant à base d'eau. Préparez également la pénétration en dilatant l'anus grâce à un sex-toy comme le plug anal ou simplement votre doigt.

mots-clés : rapport sexuel
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :