La fête de Noël ne rime pas seulement avec convivialité mais aussi avec infidélité dans le milieu du travail. Une enquête menée par le site de rencontres extra-conjugales Victoria Milan révèle que les infidèles jettent plus facilement leur dévolu sur leurs collègues pendant cette période festive. En effet, si 90% des gens ont déjà eu des fantasmes à propos de leurs collègues de travail, il semblerait que ces derniers prennent plus facilement vie durant cette fête.
A lire aussi :
Troubles érectiles : et si c'était la faute de sa mère ?Le sondage a permis d'interroger 8 354 hommes et femmes membres, afin de savoir ce qu'ils ont en tête à l'approche des fêtes de Noël. Il a confirmé que la tension sexuelle qui s'accumule tout au long de l'année, ressort lors des fêtes de fin d'année : 7 infidèles sur 10 avouent avoir pensé à faire un pas vers leur amour secret pendant la fête de Noël de leur entreprise et 62% seraient prêts à le faire. Et de préférence avec un/une collègue marié(e) ou en couple.
Moins de stress, plus de folie
Une envie qui revient de plus belle chaque année puisque 81% des sondés avouent avoir déjà flirté avec un/une collègue lors d'évènements similaires précédents. Pour Sigurd Vedal, PDG et Fondateur de Victoria Milan, toutes ces réponses ne sont pas une surprise puisque décembre est la période où les gens oublient le stress de l'année : les fêtes de Noël au bureau sont reconnues comme une période de folie, où les gens se désinhibent davantage.
"Lorsque vous vous ennuyez au travail, et que votre esprit se prend à vagabonder, bien entendu vos collègues sont les premières personnes à faire partie de vos fantasmes. Les fêtes de Noël et du Nouvel An sont une opportunité fantastique pour transformer un petit flirt innocent entre deux collègues, en une autre histoire", explique-t-il avant de conclure : "Mais la réalité est dure, seulement 3 infidèles sur 10 ont une aventure avec leur collègue".
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.