Bien manger pour bien vieillir : 3 aliments anti-âgeIstock

Les aliments anti-âge: principes

L’alimentation permet de ralentir le vieillissement et de bien vieillir. Les aliments délivrent des substances acides (charcuteries, fromages…) ou basiques (fruits et légumes), les premières l’emportant trop souvent sur les secondes. Or, l’acidité dans l’organisme va accélérer le vieillissement, notamment cutané (relâchement de la peau). Il faut donc veiller à rééquilibrer le rapport acido-basique dans l’alimentation.Autre point: les antioxydants, notamment les polyphénols des fruits et légumes, vont lutter activement contre le vieillissement: non seulement ils diminuent les risques cardiovasculaires et risques de cancers, mais ils protègent le cerveau contre la maladie d’Alzheimer.

Le jus de myrtilles, aliment anti-âge

Grâce à sa haute teneur en antioxydants (vitamines, minéraux et polyphénols), un verre de jus de myrtilles par jour permet d’améliorer les fonctions cérébrales et de limiter les risques de développer la maladie d’Alzheimer.

Les carottes pour bien vieillir

Les carottes ne donnent pas seulement un bon teint, elles permettent de bien vieillir. Riches en substances alcalines, en antioxydants (caroténoïdes), elles protègent contre les maladies cardiovasculaires, les cancers, mais aussi l’altération de la vue.

Le hareng contre le vieillissement

Le hareng est riche en oméga-3 et en antioxydants. Il aide l’organisme à bien vieillir, en luttant contre le mauvais cholestérol et les inflammations.Une bonne alimentation et une activité physique sont les alliés du vieillissement.

mots-clés : activité physique
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.