Perdre du ventre : 3 astuces pour dégonflerIstock

Perdre du ventre grâce aux fibres

Les fibres alimentaires sont les alliées d’un ventre plat. Tout particulièrement les fibres insolubles, en raison de leur action stimulante sur la digestion et de leur efficacité contre la constipation. En outre, les fibres insolubles procurent une sensation de satiété et limitent donc les grignotages, ce qui est bienvenu dans le cadre d’un régime. Où trouver les fibres? Dans les fruits et légumes, les légumineuses et les céréales complètes notamment.

Dégonfler du ventre grâce à un draineur minceur

Il existe des produits drainants et amincissants qui vont aider la personne engagée dans un régime à perdre du ventre. Ils vont stimuler le foie et les reins et donc l’élimination des toxines et de l’eau en excès. Le thé vert est ainsi un excellent draineur minceur naturel qui, grâce à la catéchine qu’il contient, participe à une meilleure répartition des graisses, notamment abdominales. Mais ce n’est pas tout: il accroît les dépenses énergétiques et a un effet brûle-graisse.

Le sport pour un ventre plat

Pour perdre du ventre, éviter les ballonnements dus à des problèmes de digestion, il est essentiel de pratiquer une activité physique régulière. Certains sports sont particulièrement recommandés pour maigrir du ventre, en particulier ceux qui associent le renforcement musculaire et l’endurance. Des exercices de musculation de type gainage, avec en complément la pratique de la course à pied ou du vélo, sont excellents pour s’affiner.

mots-clés : perdre du ventre
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.