Toutes les nuits c'est pareil vous êtes réveillée par une envie pressante. Selon une étude 44% des femmes entre 20 et 40 ans seraient concernées par ce problème et pour 18% cela arrive même deux fois par nuit.
A lire aussi :
Fuites urinaires chez l'homme : les traitementsPour la gynécologue Lauren Strecher, interrogée par le magazine américain Women's health "ce n'est pas parce qu'un problème est commun qu'il n'est pas sérieux." Se réveiller constamment la nuit casse le rythme de sommeil et peut causer des troubles plus importants sur du long terme.
Attention aux diabète ou au risque de maladie cardiaque
Pour lutter contre une vessie hyperactive le spécialiste Eric A. Serranno, physicien également interviewé dans l'article du féminin outre-atlantique conseille de limiter les boissons et en particulier les diurétiques comme le café et l'alcool à partir de 18 heures. Pour les plus motivées quelques exercices pour muscler le périnée sont également recommandés.
Selon l'expert une vessie hyperactive persistante doit pousser le patient à consulter. Il recommande si ce n'est pas déjà fait de faire contrôler son taux de diabète et de risque cardiaque car ce sont des troubles qui peuvent mener à des envies fréquentes d'uriner.
Vidéo : Diabète : quels sont les premiers signes ?
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.