Hernie discale : pourquoi porter une ceinture lombaire ?Fotolia

La hernie discale en quelques mots

On parle de hernie discale quand un ou plusieurs disques des vertèbres sont usés et laissent passer le noyau gélatineux qu'ils sont censés retenir. Cela provoque des douleurs importantes, parfois insupportables, chaque fois que le dos est sollicité.

La ceinture lombaire en quelques mots

Une ceinture lombaire est un dispositif médical qui consiste en une ceinture assez large pour maintenir et soutenir le dos au niveau des vertèbres lombaires. Elle permet de limiter les mouvements trop brusques, d'adopter une position adéquate pour le dos et également de soutenir le dos pour éviter toute contraction musculaire supplémentaire. En cas de hernie discale, et après accord du médecin, une ceinture lombaire peut être une solution pour retrouver un peu de confort de vie.

Hernie discale et ceinture lombaire

Le repos est primordial pour traiter une hernie discale. Une ceinture lombaire peut accompagner les traitements médicamenteux ou thérapeutiques. Elle maintient le dos, sans entraver les mouvements grâce à sa ceinture élastique, et préserve la musculature dorsale. Après l'opération d'une hernie discale, une ceinture lombaire peut aussi être prescrite pour favoriser la cicatrisation.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :