Une ceinture dorsale, dans quels cas ?
Quand on souffre du dos, il est important de trouver des solutions pour se soulager. Les maux de dos sont souvent dus à un manque de tonus musculaire et à une mauvaise stature. Dans ces deux cas, une ceinture dorsale peut apporter un véritable soulagement en servant de soutien à la colonne vertébrale.
Comment et quand porter une ceinture dorsale ?
Une ceinture dorsale se porte au niveau des vertèbres lombaires, c'est-à-dire qu'on la positionne dans la partie inférieure du dos. Tout le monde peut porter une ceinture dorsale, y compris les femmes enceintes dont le dos est très sollicité pendant leur grossesse. On peut porter une ceinture dorsale pour accomplir certaines tâches nécessitant un maintien du dos, comme le jardinage, mais aussi pour travailler sur ordinateur, ou marcher.
Où trouver une ceinture dorsale ?
Les ceintures dorsales de soutien ne nécessitent pas une prescription médicale, au contraire des ceintures abdominales. On peut s'en procurer une, en cas de douleur au dos, en pharmacie. Le pharmacien choisira un modèle correspondant aux activités et à la morphologie de son patient, pour s'assurer de son confort. Il est également possible de trouver une ceinture dorsale en vente par correspondance.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.