5 endroits inattendus ou les bacteries prosperent dans votre maison

Compare the Market, un comparateur d’assurance et de banque du Royaume-Uni, a mené une expérience avec des experts, afin de découvrir les endroits d’une maison où les bactéries grouillent le plus. Découvrez ces 5 endroits inattendus où les bactéries prospèrent.

Les parois de douche de la salle de bains

1/5
high humidity in the house hand wipes off water condensation from plastic window glass in the room home moisture

Les parois de douche suivent la ventilation de près, avec 1 921 groupes de bactéries. En effet, on ne pense pas souvent à nettoyer dans le détail ces éléments de la douche. Pour ce faire, vous pouvez passer un chiffon ou une éponge, imbibé de vinaigre blanc chauffé. Frottez les parois de la douche des deux côtés, laissez poser 30 minutes puis rincez à l’eau claire.

L’intérieur de la machine à laver

2/5
L’intérieur de la machine à laver

On pourrait penser qu’une machine à laver s’autonettoie puisqu’elle lave nos vêtements ! Et pourtant, au fil des utilisations, pas moins de 1 281 groupes de bactéries s’accumulent dans les recoins de cet appareil, et peuvent contaminer votre linge, que vous pensiez propre. Là encore, le vinaigre blanc va vous permettre de remédier à cela. Tous les mois, versez un litre de vinaigre blanc dans le tambour de votre machine à laver, et lancez un programme à 90 °C à vide. Si vous constatez des saletés ou des moisissures, passez un chiffon imbibé de vinaigre sur les caoutchoucs de la machine.

La poignée de la bouilloire

3/5
transparent electric kettle with boiling water on table in kitchen

Les britanniques sont friands de thé, et utilisent donc activement leur bouilloire, mais c’est peut-être également votre cas. Sur la poignée d’une bouilloire, on retrouve 634 groupes de bactéries différents, car on ne pense jamais à la nettoyer. Passez donc un chiffon imbibé de vinaigre blanc ou de désinfectant dessus de temps en temps.

La poignée de la porte d’entrée

4/5
open door to a new home door handle with key and home shaped keychain mortgage, investment, real estate, property and new...

Même principe pour la poignée de votre porte d’entrée, il s’agit d’un élément rarement nettoyé car elle se trouve à l’extérieur de votre logement, elle accumule donc 503 groupes de bactéries. Pourtant, vous y posez vos mains plusieurs fois par jour, et vous transportez donc ces bactéries à l’intérieur de votre logement.

Voir la suite du diaporama

La ventilation de la salle de bains

5/5
worker installs ventilation grille on the wall

Au numéro 1 sur le podium des endroits préférés des bactéries dans une maison, on retrouve la ventilation de salle de bains. 1 991 groupes différents de bactéries peuvent y être trouvés. Et pour cause, il s’agit d’un élément que l’on néglige souvent lorsque l’on fait le ménage, alors que l’air vicié et l’humidité passent par cet endroit. Alors, à vos plumeaux pour l’astiquer ! Pour un nettoyage en profondeur, retirez le cache, lavez-le à l’eau et au liquide vaisselle, nettoyez le filtre et retirez la poussière sur tous les éléments, avec un chiffon humide.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :