Trouver l'âme sœur... oui mais où ?
Sommaire

Trouver l'âme sœur... oui mais où ?

Sur Internet

Pourquoi ? Parce que sur Internet, les sites de rencontre (comme Meetic, Parship ou match.com) sont nombreux et faciles d'accès (beaucoup sont gratuits pour les femmes !). Finie l'époque des agences matrimoniales et de l'appréhension qu'elles suscitaient !

Il est également possible de rencontrer l'âme sœur sur des sites, forums et chats qui ne sont pas spécifiquement destinés à ça, car ces lieux d'échange sont aussi des lieux de prises de contact. Qui sait, peut-être même que des couples se sont formés grâce aux forums de Planet !

Autre possibilité : retrouver son premier amour grâce à des sites comme trombi.com, Copains d'avant ou Facebook qui permettent de reprendre contact avec d'anciennes connaissances.

La technique d'approche : Tout dépend du site sur lequel vous vous trouvez. Dans tous les cas, en premier lieu, les présentations par mail sont des échanges de banalités (nom, région, situation professionnelle...).

Avantage : Les plus timides y trouveront leur compte.

Inconvénient : Il est possible que la personne rencontrée au terme d'échanges virtuels soit en réalité totalement différente de ce qu'elle laisse transparaître dans ses e-mails ou messages.

A un cours de danse

Pourquoi ? Vous serez déjà plus proche de votre partenaire ! Surtout si vous optez pour une danse sensuelle comme le tango ou la salsa. Les occasions de faire connaissance en sont donc multipliées !

La technique d'approche : "On reste s'entraîner ensemble ?"

Avantage : Même si ça ne marche pas, vous pourrez toujours frimer en affirmant que vous savez danser.

Inconvénient : Les femmes sont souvent en majorité dans les cours de danse, ce qui peut limiter le choix !

3. Au supermarché

Trouver l'âme sœur... oui mais où ?

Pourquoi ? Rencontrer l'âme soeur en achetant des yaourts, c'est possible ! "Repérer quelqu'un" entre deux rayons est même astucieux car vous pouvez déjà avoir des informations sur la personne (si elle vit seule, ce qu'elle aime...). C'est le principe du "Dis-moi ce que tu achètes et je te dirais qui tu es". Aussi, pour avoir plus de chances de trouver un ou une célibataire, il est plus judicieux de regarder au rayon des plats cuisinés, surgelés et autres portions pour une personne...

La technique d'approche : "Vous aussi vous aimez les yaourts au soja ?"

Avantage : Cette méthode permet de joindre l'utile à l'agréable ! Faire les courses n'est plus une corvée !

Inconvénient : Cette méthode, basée en définitive sur le hasard, nécessite une bonne dose de patience.

Trouver l'âme sœur... oui mais où ?

Dans une file d'attente

Pourquoi ? Que cela soit chez le médecin, à la caisse d'un supermarché ou au cinéma, les files d'attentes sont propices aux échanges puisqu'en définitive il n'y a pas grand-chose d'autre à faire ! Il est ainsi plus facile de nouer contact avec des personnes inconnues lorsque l'on se trouve dans une même situation, exaspéré par l'attente avant l'ouverture d'une salle de cinéma ou après deux heures assis dans une salle d'attente, angoissé, pour une consultation chez le dentiste.

La technique d'approche : "Vous attendez depuis longtemps ?" Simple mais efficace surtout si la personne que vous abordez attend effectivement depuis longtemps, elle sera ravie de partager son mécontentement avec quelqu'un dans la même situation.

Avantage : Il est bien plus agréable de passer le temps en faisant connaissance !

Inconvénient : Vous risquez d'être pris à votre propre piège si la personne que vous abordez ne vous plaît finalement pas, vous devrez restez avec elle jusqu'à la fin de l'attente...

Trouver l'âme sœur... oui mais où ?

5. Chez des amis

Pourquoi ? Parce que si l'on part du principe que "les amis de mes amis sont aussi mes amis", votre entourage est plus susceptible de vous présenter à quelqu'un qui vous plaît ! En effet, vos amis vous connaissent parfois mieux que vous ne le pensez et peuvent donc vous présenter quelqu'un qui vous correspond tout à fait !

La technique d'approche : "Jean m'a beaucoup parlé de vous, il paraît que vous vous êtes connus à la maternelle ?"

L'avantage : Vos amis ont fait le gros du travail !

L'inconvénient : Si, malheureusement, votre histoire tourne court et si la personne est dans le cercle d'amis de vos amis, il est possible que vous la revoyiez plus souvent que vous ne le vouliez ou que cela créée des tensions...

Trouver l'âme sœur... oui mais où ?

Dans les endroits où l'on aime aller

Pourquoi ? Pour trouver quelqu'un qui a les mêmes centres d'intérêts que soi ! Il est donc judicieux de fréquenter assidûment les lieux correspondant à vos loisirs ou passions (expositions de peinture, salon de la philatélie, club de ramasseurs de champignons, fan club d'une équipe de curling...)

La technique d'approche : "Ça fait longtemps que vous venez ici ?"

Avantage : Vous aurez un point commun, une passion partagée et c'est un bon début !

Inconvénient : Attention à ne pas rester absorbé par l'objet de sa passion (tableaux, timbres...) et à être attentif aux opportunités de rencontres qui se présentent ! En un mot : ouvrez l'œil !

Trouver l'âme sœur... oui mais où ?

En vacances

Pourquoi ? Parce que l'atmosphère en période de vacances est plus détendue, chacun est plus à même de faire de nouvelles découvertes et de nouvelles connaissances... surtout si l'on part seul avec un groupe de célibataires ! Depuis quelques années, les agences de voyages réservées aux célibataires se multiplient et font de plus en plus d'adeptes ! Parmi elles, citons Cpournous, Célibacamp ou Partirseul.

La technique d'approche : "C'est la première fois que vous partez seul(e) ?"

Avantage : Les vacances entre célibataires sont souvent l'occasion de festoyer et de faire des rencontres !

Inconvénient : Si une personne vous plaît, assurez-vous de ce que vous recherchez vraiment tous les deux : une aventure "de vacances" ou une relation durable ?

Trouver l'âme sœur... oui mais où ?

Au cinéma

Pourquoi ? Pas très pratique comme lieu pour les rencontres, direz-vous. Pourtant, Cinédates est un site qui propose de trouver l'âme sœur grâce à ses goûts cinématographiques ! Le concept est très simple : s'inscrire sur le site (l'inscription est gratuite) en spécifiant ses préférences cinématographiques et trouver le profil de la (ou des) personne(s) avec qui l'on souhaiterait aller voir un film. S'ensuivent une prise de contact et des échanges virtuels qui ont pour but une rencontre au cinéma.

La technique d'approche : "Alors vous aimez aussi les films d'auteur ?"

L'avantage : Si vous vous rendez compte que la personne ne vous plaît pas, vous ne serez pas obligé de faire la conversation...

L'inconvénient : Comme dans tout contact noué par Internet, la personne rencontrée peut être différente de celle que l'on connaissait virtuellement.

Trouver l'âme sœur... oui mais où ?

Sur votre lieu de travail

Pourquoi ? C'est là où l'on passe le plus de temps, il arrive donc que des liens plus étroits se créent entre des personnes qui se côtoient tous les jours de la semaine. Logique !

La technique d'approche : "Et si on discutait de ce dossier plus tranquillement autour d'un verre ?"

Avantage : Si ça marche, vous vous verrez souvent !

Inconvénient : Vous vous verrez peut-être trop souvent !

Trouver l'âme sœur... oui mais où ?

A vélo

Pourquoi ? Parce que la piste cyclable peut être un lieu de rencontre comme un autre ! De plus, les échanges sont plus faciles à vélo qu'en voiture ou même en scooter (c'est moins bruyant !). La preuve : l'invention du mot Vélib'ataire' ! Célibataires, rendez-vous aux bornes à vélos !

La technique d'approche : "Mon pneu est crevé, vous auriez une pompe à me prêter ?"

L'avantage : Cette méthode pour trouver l'âme sœur joint l'utile à l'agréable, elle permet de se maintenir en forme tout en faisant des rencontres !

L'inconvénient : Attention ! Sur la route, la drague peut se révéler un exercice périlleux. Ne soyez pas distrait(e) et restez vigilant(e) !

Trouver l'âme sœur... oui mais où ?

Au restaurant

Pourquoi ? Parce que dans certains restaurants, les célibataires sont à l'honneur et que tout y est fait pour faciliter les rencontres ! Vous avez repéré quelqu'un au bout de votre table ? Cette personne semble seule ?

Il y a également beaucoup de sites qui proposent des sorties au restaurant entre célibataires, comme Le Club des célibataires, Celi Loisirs, Api People ou encore Love Connection Cafe, rattaché au bar/restaurant du même nom où les inscrits au site peuvent se donner rendez-vous. Il y sera donc plus facile de faire connaissance !

La technique d'approche : "Ça vous dirait de partager un fondant au chocolat ?"

L'avantage : Vous pourrez profiter du repas pour observer (discrètement) la personne qui vous plaît avant de vous décider à l'aborder.

L'inconvénient : Les possibilités d'approche seront réduites si la personne que vous convoitez est accompagnée...

Trouver l'âme sœur... oui mais où ?

A une soirée de speed dating

Pourquoi ? Parce que c'est un moyen d'aller droit au but en sept minutes chrono ! L'inscription à une soirée (qui coûte en moyenne 35 €) se fait sur les sites des organisateurs (comme Select & Perfect). Durant une soirée de speed dating, sept femmes rencontrent sept hommes, chaque rencontre dure sept minutes, ce qui fait un total de sept rendez-vous en moins d'une heure ! A la fin de la soirée, les participants font un compte rendu : ils communiquent aux organisateurs quels rendez-vous ils ont le plus apprécié. Le lendemain, l'agence envoie par mail aux intéressés les coordonnées des personnes qu'ils souhaitent revoir lorsque c'est réciproque.

La technique d'approche : "Salut, tu viens de loin ? Qu'est ce que tu fais dans la vie ? Tu aimes cuisiner ?" (n'oubliez pas que le rendez-vous ne dure que sept minutes !).

L'avantage : Si la personne ne vous plaît pas, vous savez que ça ne durera pas et vous n'êtes même pas obligé(e) de le lui dire en face...

L'inconvénient : Est-ce que sept minutes sont vraiment suffisantes pour faire connaissance ?

mots-clés : Plat, cuisine, été, relation, cinéma
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :