Diarrhée : les causes
La diarrhée possède de nombreuses causes, du stress aux allergies alimentaires en passant par les pathologies inflammatoires telles que la maladie de Crohn. L'une des plus fréquentes étant la gastro-entérite virale qui touche chaque année plus de deux millions de Français.
Mais attention également à l'alimentation puisque la consommation de produits transformés et de café peut elle aussi favoriser l'apparition d'une diarrhée !
Régime diarrhée : attention au café
Le café est, en effet, une boisson qui accélère le transit chez environ 30 % de la population.
Fabriqué à partir des graines torréfiées des caféiers, il possède des propriétés laxatives utiles contre la constipation mais néfastes en cas de diarrhée. Il est donc primordial de ne pas consommer de café lorsque l'on souhaite ralentir son transit intestinal, en raison de sa teneur en acide chlorogénique et de son effet hormonostimulant.
Diarrhée : voici quoi manger
En cas de diarrhée, il est vivement conseillé de suivre les recommandations de son médecin traitant et de s'hydrater régulièrement et suffisamment.
Certains aliments sont par ailleurs bénéfiques, contrairement au café, comme la pomme de terre, le riz blanc, les carottes cuites et les compotes de banane.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.