Comment bien digérer grâce au radis noirIstock

Le radis noir allié de la digestion

Le radis noir, ou plus précisément sa racine, est une plante utilisée en médecine depuis des siècles. Ce jus de racine a des propriétés antibactériennes, antiseptiques et antifongiques. Il est par ailleurs riche en vitamine C et en potassium. Il est particulièrement adapté aux personnes souffrant de dyspepsie (troubles digestifs).

La raphanine que contient le jus de racine de radis noir va permettre de lutter contre les troubles de la digestion, tels les ballonnements, un transit intestinal lent, des maux de ventre et la constipation.

Comment utiliser le radis noir pour bien digérer?

Pour bien digérer, on peut utiliser du jus de radis noir, vendu au rayon phytothérapie sous la forme d’ampoules buvables. La posologie recommandée est d’une ampoule de quinze millilitres de jus de radis noir deux à six fois par jour en fonction des douleurs abdominales et de l’importance du trouble digestif.

Cette cure peut être faite par intermittence, c’est-à-dire qu’il est conseillé à la personne de prendre ces ampoules pendant quatre ou cinq jours, puis de marquer une pause pendant deux ou trois jours et de reprendre ce jus de radis noir pendant quatre ou cinq jours, ainsi de suite, dans la limite de quatre semaines.

Dans la mesure où la prise de radis noir est incompatible avec certaines pathologies (calculs, ulcères à l’estomac…), il est recommandé d’en parler à son médecin avant de commencer une cure.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :