Pourquoi le citron est-il un traitement efficace contre le bouton de fièvre ?
Tout est bon dans le citron. Feuilles, fruit, zeste, pépins, jus : le citronnier est un arbre très apprécié des phytothérapeutes. Le jus de citron prévient les maladies cardiovasculaires en renforçant les vaisseaux sanguins et en évitant la formation de plaques de graisse (athérosclérose). Il soulage les maux de gorge provoqués par les rhumes et les angines, et traite les troubles digestifs. Grâce à son action anti-inflammatoire, il soulage les douleurs articulaires. Très riche en vitamine C, le jus de citron permet aussi de soigner l’acné, les boutons de fièvre et autres affections cutanées.
A lire aussi :
L'herpès oculaire : une infection des yeux particulièreComment enlever un bouton de fièvre avec du citron ?
Tous les soirs, avant de vous coucher, nettoyez et séchez bien la zone à traiter. Appliquez du jus de citron sur le bouton et laissez agir. Poursuivez le traitement jusqu’à l’amélioration des symptômes.
Quelles plantes sont indiquées dans le traitement des boutons de fièvre ?
Le millepertuis (infusion), le souci (crème), le solidage européen (décoction) et l’aloès (gel) permettent également de soigner les boutons de fièvre. Les fleurs d’échinacée et la mélisse ont aussi des propriétés intéressantes qui les rendent efficaces contre l’herpès labial.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.