Le bleuet, un antifatigue naturel
L’eau de bleuet est obtenue en distillant les fleurs de bleuet à la vapeur d’eau. Elle décongestionne, apaise, calme et tonifie. Cette eau est donc capable de soigner plusieurs maux, dont la fatigue, mais elle ne se conserve pas longtemps. Il est conseillé de l’utiliser dans les trois à six mois qui suivent l’ouverture du flacon.
Un antifatigue naturel qui soigne les cernes et la fatigue oculaire
Ce n’est pas un hasard si le bleuet apparaît dans la composition de nombreux démaquillants. Il a une vertu décongestionnante reconnue. Cela fait de lui un excellent anticernes et un allié idéal pour camoufler votre fatigue passagère. Si vous travaillez quotidiennement devant un écran, il se peut que vous soyez sujet à la fatigue oculaire. Pour y remédier, imbibez deux cotons d’eau de bleuet froide et posez-les durant cinq minutes sur vos paupières. La fatigue sur votre visage sera bientôt un lointain souvenir.
Le bleuet, un antifatigue naturel bon pour la peau
L’eau de bleuet peut également vous aider à gommer la fatigue qui s’inscrit sur votre peau. Une raison de plus de lui faire une place dans votre armoire à pharmacie. Cette eau resserre vos pores et vous aide à retrouver une mine éclatante rapidement. N’hésitez pas à l’utiliser comme lotion après le démaquillage ou votre nettoyage de peau.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.