Alternatives aux traitements de l’arthrose lombaire
Il existe plusieurs alternatives aux médicaments classiquement employés pour lutter contre les douleurs de l’arthrose lombaire. Les plus fréquentes sont l’ostéopathie, l’acupuncture, la phytothérapie et l’homéopathie. Ces deux dernières méthodes ont pour point commun avec les traitements allopathiques classiques de consister à prendre des remèdes.
Les plantes calmantes qui existent sont généralement à faire infuser ou à prendre sous forme de gélules. Il est toutefois plus compliqué de trouver un phytothérapeute compétent qu’un homéopathe, et c’est aussi pour cette raison que l’homéopathie est souvent une approche privilégiée en cas d’arthrose.
Traitement de l’arthrose lombaire par homéopathie
L’homéopathie est une méthode utilisée par de plus en plus de patients qui souffrent d’arthrose lombaire. En effet, ce traitement peut non seulement se révéler extrêmement efficace, mais, en plus, il n’entraîne aucun effet secondaire. L’homéopathie va notamment aider à soulager les douleurs que ce soit au cours des crises, en cas d’inflammation ou plus généralement comme traitement de fond.
Pour un traitement adapté et personnalisé, il faut impérativement consulter un médecin homéopathe qui saura quels remèdes vous conviendront le mieux.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.