Note : 

Aucun vote pour le moment
Difficulté : 
Très facile
Budget : 
Bon marché
Pour 4 personnes

Ingrédients pour Pâtes fraîches aux asperges et aux morilles

400 g de tagliatelles fraiches ; 1 bottes d'asperges vertes ; 200 g de morilles séchées ; 25 cl de crème fraîche ; 3 oeufs ; 20 g de beurre ; 50 g de parmesan râpé ; sel ; poivre ; noix de muscade.

Préparation pour Pâtes fraîches aux asperges et aux morilles

Pelez les asperges, coupez les pointes, faites-les cuire pendant trois minutes à l'eau bouillante salée, réservez.
Faites tremper les morilles dans un bol d'eau tiède pendant quelques minutes, puis séchez-les soigneusement avec un torchon.

Faites fondre le beurre dans une poêle ; dès qu'il mousse, ajoutez les morilles. Faites les cuire en remuant délicatement, ajoutez les pointes d'asperges pour les réchauffer. Laissez en attente.

Séparez les jaunes d'oeufs des blancs que vous garderez pour une autre utilisation. Mettez les jaunes dans une casserole, battez-les avec la crème et le parmesan, salez, poivrez, muscadez. Placezcette casserole dans un bain-marie, et fouettez jusqu'à obtention d'une sauce onctueuse.
Faites cuire les tagliatelles à l'eau bouillante salée pendant deux minutes. Egouttez-les et versez-les dans le plat de service chauffé. Disposez au centre du plat les morilles et les asperges et nappez de sauce.

Servez bien chaud.

SourcesFirst
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Ingrédients :