La gouttière : un appareil dentaire moderne
Cet appareil est conçu à partir de l'empreinte de la dentition du patient afin d'en épouser parfaitement la forme. La plupart du temps, la gouttière dentaire est transparente et a l'apparence d'un protège-dents. Elle est aussi facile à entretenir et se porte surtout la nuit.
Il en existe de plusieurs types :
- la gouttière orthodontique permet de corriger le mauvais positionnement de certaines dents en les déplaçant de manière douce,
- la gouttière occlusale, elle, est utilisée pour améliorer les troubles de l'articulation de la mâchoire,
- certaines personnes utilisent aussi des gouttières de blanchiment qui contiennent un gel permettant de garder les dents blanches.
Quels sont les prix des gouttières dentaires ?
Bien que les gouttières dentaires soient conçues en thermoplastique, leur prix peut aller de 1 500 euros à 7 500 euros selon les maux à traiter et les tarifs des praticiens. Sur le long terme, elles restent moins chères que des appareils en métal ou en céramique, car le traitement est plus rapide.
Si la gouttière dentaire n'est pas adaptée à tous les problèmes d'orthodontie, elle reste un traitement simple, car elle peut s'enlever pour les repas ou pour un brossage de dents plus efficace.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.