Soigner un coup de soleil avec une tomate : comment faire ?
Pour soigner un coup de soleil avec une tomate, rien de plus simple ! Tout d’abord, rendez-vous chez votre maraîcher afin de vous procurer une tomate fraîche. Ensuite, une fois de retour chez vous, coupez-la en deux et frottez-la sur la peau jusqu’à absorption totale du jus (une vingtaine de minutes).
Puis, pour un apaisement plus rapide du coup de soleil, veillez à répéter ce procédé chaque jour jusqu’à disparition totale de la brûlure.
Soigner un coup de soleil avec une tomate : pourquoi ça marche ?
Très concrètement, un coup de soleil est une agression solaire résultant en une brûlure de degré variable. Lorsque cette agression a lieu, le lycopène (antioxydant naturel) présent dans la peau est détruit. Mais alors, pourquoi utiliser une tomate pour soigner un coup de soleil ?
Parce que la tomate regorge de lycopène, ce dernier faisant partie de la famille des carotènes ! En effet, les carotènes, autre nom donné à la vitamine A, sont en fait les pigments orange, jaunes et rouges présents dans certains aliments, comme la tomate, mais aussi la carotte, le potiron et le pamplemousse.