Les symptômes de la mycose vulvaire
Les femmes touchées par la mycose vulvaire connaissent bien ses manifestations, aussi désagréables les unes que les autres, à commencer par le prurit. En effet, des démangeaisons locales au niveau de la vulve ou à l'entrée du vagin sont souvent le premier signe d'une telle infection.
Dans la grande majorité des cas, elles s'accompagnent de brûlures, de pertes anormales blanchâtres et d'une odeur peu agréable, proche de celle du fromage ou du poisson.
A lire aussi :
Mycose des pieds : utiliser l'huile essentielle de lavandeLes causes de la mycose vulvaire
La mycose vulvaire est une inflammation, elle-même précédée d'une infection par des micro-organismes que sont les champignons et les levures.
Néanmoins, il s'agit d'une pathologie favorisée par certains facteurs endogènes et exogènes comme les problèmes d'hygiène, le port de vêtements inadaptés et la prise d'une antibiothérapie.
Le traitement de la mycose vulvaire
La mycose vulvaire doit faire l'objet d'une consultation médicale. Mais dans l'attente d'un rendez-vous et avec l'accord préalable d'un professionnel de santé, l'huile d'amande douce bio peut être un traitement symptomatique efficace.
En effet, en massage local, l'huile d'amande douce soulage les brûlures et les démangeaisons puisqu'elle possède des propriétés apaisantes bien connues.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.