Migraine : un remède en homéopathieFotolia

Zoom sur la migraine

Une migraine est un mal de tête généralement unilatéral et synchronisé avec les battements du cœur. Elle peut être accompagnée de nausées, de vomissements, d'hypersensibilité à la lumière et au son et, chez certains, faire suite à des signes neurologiques avant-coureurs (aura) tels que des troubles de la vision.
S'il existe dans de nombreux cas une prédisposition familiale, on note également des facteurs déclenchants comme le stress et les changements hormonaux.

L'homéopathie contre la migraine

Les remèdes homéopathiques sont d'un grand secours en cas de migraine, étant donné qu'ils agissent à la fois sur les symptômes et sur les causes de ce type de céphalée. Pour obtenir un traitement personnalisé, il est vivement conseillé de consulter un médecin homéopathe.
Lorsque les migraines sont liées à des changements hormonaux, ce professionnel de santé peut notamment prescrire Actaea racemosa, Cyclamen (des premières règles à la ménopause) et Lachesis (après la ménopause).
Sanguinaria canadensis est quant à lui l'un des remèdes les plus efficaces, tant pour atténuer les signes avant-coureurs que la douleur. Si le visage rougit avec la migraine, on mise sur trois granules en 4 CH toutes les cinq minutes jusqu'à amélioration, et en cas de migraine congestive (hypertension veineuse), on opte plutôt pour cinq granules deux fois par jour en 9 CH.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :