Changement de couleur, le premier signe de mycose des ongles
Vos ongles de pieds prennent une couleur sombre tirant sur le jaune. Ou au contraire, une tache blanche est apparue récemment. Les origines de ces changements peuvent être multiples : coup reçu à l'ongle, carence en calcium, etc. Mais ils peuvent également traduire l'apparition d'un champignon (plus rarement des moisissures ou des levures) : on parle alors de mycose des ongles ou onychomycose.
Épaississement et friabilité, le signe qui confirme une mycose des ongles
Non seulement vos ongles sont devenus mats, mais ils se sont épaissis et se cassent facilement. Il est presque certain que vous souffrez d'une mycose des ongles. Dans ce cas, ne tardez pas à consulter un médecin. Il vous prescrira un examen en laboratoire pour déterminer quel type de champignons est responsable de votre infection.
Ne pas négliger les signes de la mycose des ongles
La mycose des ongles n'est pas esthétique, mais généralement, nous n'y prêtons guère attention. C'est une erreur. Bénigne, l'infection peut s'aggraver jusqu'à provoquer la destruction de l'ongle. La douleur est alors importante. Les diabétiques doivent faire particulièrement attention. L'infection peut provoquer un ulcère de la peau et une surinfection.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.